
Les chiroptères et leur cortège d'idées reçues pèsent lourd dans l'imaginaire collectif. (Crédit photo : © Aleksandras Naryshkin / 123RF)
Vendredi 5 août 2011, les personnes embarquées à bord du vol 5121 Madison-Atlanta ont été confrontées à un passager clandestin des plus singuliers : une chauve-souris.
L’intrus n’a manifesté sa présence qu’après le décollage. Survolant des visages particulièrement mobiles, l’animal ailé s’est adonné à quelques exercices de voltige aérienne. Toutes les figures exécutées n’ont suscité que des cris de frayeur mêlés à des éclats de rire parmi une assistance en proie à une grande agitation.
Au terme d’un vol de courte durée, le mammifère à la réputation sulfureuse s’est fait piéger dans les toilettes. La main salvatrice qui a refermé la porte sur l’animal a recueilli une salve d’applaudissement.
La jugulaire des passagers est exempte de morsure. La chevelure d’une dame épouvantée n’a pas servi de gîte à cette émanation du démon. Sur la vidéo prise à l’aide d’un téléphone portable, il n’est pas aisé de déterminer s’il s’agit d’une chauve-souris ou tout simplement d’un oiseau. Mais les chiroptères et leur cortège d’idées reçues pèsent lourd dans l’imaginaire collectif.
En fin de compte, cet animal, tout a fait inoffensif au demeurant, a contraint le pilote à faire demi-tour. Une équipe au sol s’en est emparée pour lui faire recouvrer sa liberté.
Desservie par son aspect repoussant auprès des hommes, cette petite créature a sûrement éprouvé une peur bien plus grande que celle qu’elle inspire.
La vidéo de l’incident prise avec un téléphone portable
Sources : Metro.co.uk, CNNiReport.
slt ^^ chouette post 🙂
Merci et bienvenue. 🙂