
Les « Mad Men » n’ont qu’à bien se tenir… — (Crédit photo : rudall30 / 123RF Banque d’images)
Plongeons dans les abysses de la psychologie d’une carnassière, d’une prédatrice avide.
1) Je tempérerai mon humeur : si une joue vient heurter la paume de ma main, je n’en serai pas comptable.
2) Je ne dirai plus du mal de mes collaboratrices : dire d’une sotte qu’elle est sotte, ce n’est pas l’insulter, c’est la définir.
3) Dorénavant, je « move mon body » et je « check behind », pour m’assurer des troubles psychotraumatiques causés par ma « callipyge attitude ».
4) Je poserai ce qui me sert d’esprit sur les genoux d’un chef de cabinet, d’un ministre, du président, du… non, avec le Très-Haut, ce serait tomber bien bas.
5) Je n’hésiterai pas à prostituer mon intelligence et ma féminité pour rivaliser avec les plus vils des hommes : exploiter le faible du sexe qu’on dit « fort » pour le sexe qualifié à tort de « faible » est mon fort.
6) Mon indépendance n’est pas négociable : je suis prête à me marier avec un homme que je n’aime pas, mais j’en divorcerai si j’en tombe amoureuse.
7) Je prostituerai mon amitié, voire plus, à mes supérieurs hiérarchiques : le féminin de « gagneur » n’est-il pas « gagneuse » ?
8) Pour moi, à partir de la rentrée 2012, la culture d’entreprise suppléera toutes les autres (« l’esprit corporate », vous dis-je). À quoi bon cultiver les lettres, les sciences ou les arts, quand on est incapable de faire du profit ?
9) Entre mes jambes, mes proies se prendront pour Dieu pendant quelques minutes, mais regretteront leur méprise le reste du temps.
10) J’arrêterai de réfléchir, donc de fumer, parce que, quand je réfléchis, ça fume.
11) Je n’ai pas la bosse des maths, mais je mate le « boss » qui mate mes bosses : toutes mes concurrentes, expertes en analyse financière, en informatique ou en comptabilité, sont toujours vertes de rage en présence d’une femme qui ne connaît pas le rouge de la honte.
12) Nécessairement inconstante, je m’appliquerai néanmoins à rester fidèle… à mes résolutions.
2 et 7 pour moi ! Beaucoup de vrai !
Très bon ! J’adore les résolutions 5 et 11. Et maintenant je saurai les repérer…
Le plus malaisé n’est pas de les repérer, mais de s’en détourner. 🙂