Je serais bien en peine de vous dépeindre un gentilhomme : les exemples manquent.
Histoire d’adultère : Son amant l’attend en haut. Elle monte. Elle se fait monter. Son mari l’attend en bas. Elle descend. Elle se fait descendre.
Un jour, au réfectoire régimentaire, une espèce de reître a pris ma place. Aussitôt, je l’ai soulevé par le col et… Oui, il me souvient encore de ce titan que j’ai remis à sa place, la mienne.
Les sots ont l’esprit tribal, l’instinct grégaire. Se faire passer pour un des leurs suscite leur sociabilité : simuler la sottise préserve de la leur.
Dans les limbes de l’amour, la raison des amants est inversement proportionnelle au plaisir qu’ils se donnent.
Pour maîtriser la langue anglaise, 10 années d’études sont un minimum ; pour s’exercer à l’américain, il suffit de parler anglais avec un chewing-gum dans la bouche.
Sous les hautes tours des quartiers de la haute finance, le piéton risque moins de prendre un pot de fleurs sur la tête que d’amortir la chute d’un dépressif se jetant par la fenêtre de son bureau.
J’ai des bourdonnements d’oreilles. D’après un éminent spécialiste, ma petite taille en est cause. Mes oreilles frotteraient-elles le sol ?
Les femmes d’à présent sont beaucoup plus transparentes que les femmes du temps jadis : elles ont gagné en franchise ce qu’elles ont perdu en mystère.
Faire croire à la médiocrité des génies est le génie des médiocres.